réserver - acheter en ligne

spectacles
Réservez vos places de spectacles en ligne
réservez
Visites et Activités
Réservez vos entrées en ligne
réservez
hébergements
Réservez votre hébergement en ligne
réservez
  • Français
  • English
  • Español
  • Euskera

// Marathon International de Biarritz Pays Basque

 

Un nouveau rendez-vous sportif qui compte bien se rendre incontournable dans les années à venir.

Au départ et à l’arrivée du stade d’Aguilèra le 5 juin 2022, le Marathon International de Biarritz – Pays Basque propose un véritable parcours carte postale :
Quartiers et monuments emblématiques : l’Eglise de Sainte-Eugénie, le vieux port de pêche, Le phare de Biarritz et ses 73 mètres d’altitude, les villas, le casino, et les grands hôtels, à l’image de l’emblématique Hôtel du Palais.

6 km sur le front d’océan : rocher de la Vierge, phare de Biarritz, et les spots prisés par les surfeurs du monde entier : la Grande plage, la Côte des Basques, le Miramar, le Marbella, la Cité de l’Océan…

La découverte également de l’ambiance des villages du Pays Basque : Bidart, Bassussarry, Arbonne et Arcangues.
 

Perturbation circulation : 

Le dimanche 5 juin, la circulation et le stationnement seront interdits allée d’Aguilera dans la partie comprise entre la rue de la Santé (commune d’Anglet) et l’avenue de Biarritz, de 6h à 10h, pour le départ des différentes courses et sur l’avenue Henri Haget, accueillant l’arrivée des courses, dès 3h du matin .

Le dimanche 5 juin à compter de 07h00 la circulation de tous les véhicules en provenance du rond-point Barroilhet sera interdite dans la bretelle d’accès au rond-point Luis Mariano. Les véhicules seront déviés sur le viaduc en direction du rond-point du Mousse. Les véhicules en provenance de la rue de Mérin seront déviés sous le Viaduc en direction du rond-point Barroilhet.

Pour la mise en place du dispositif, le stationnement sera également interdit dès le mercredi 1er juin jusqu’au dimanche 5

Avenue de Londres,

Avenue de Madrid dans la partie comprise entre la rue de l’Ermitage et l’impasse de Marbella,  

Boulevard de Cascais dans la partie comprise entre le pont de Chelitz et le rond-point « les Portes de Biarritz » ,  

Avenue Henri Haget,  Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny,  

Rue Mohernando (sauf pour les riverains), Impasses Larribau et d’Aguilera (sauf pour les riverains),

- Boulevard du BAB, bilatéralement et dans la partie comprise entre le carrefour de Larochefoucauld et le rond-point de l’Europe (interdiction matérialisée par des piquets et rubalise),

- Boulevard du BAB dans la partie comprise entre le rond-point de l’Europe et la sortie du quartier Kleber sur les deux emplacements, réservés au profit des navettes. 

Le stationnement sera également interdit du mercredi 1er juin 7h jusqu’au mardi 7 juin sur la totalité du parking jouxtant l’aire des camping-cars, allée Gabrielle Dorziat  et avenue de l’Impératrice dans la partie comprise entre la rue du Régina et l’avenue du Général Mac Croskey sur le parking des partenaires du Biarritz Olympique sis rue Cino Del Duca et sur la totalité du parking de la place du Port Vieux.

Les transports en commun

Les coureurs, sont invités à se garer au parking relais d’Iraty ou à Marouette* ; des navettes gratuites, sur présentation du dossard, assureront les rotations pour Aguilera, point de départ et d’arrivée des épreuves, au niveau du Rond-Point de l’Europe.

*Entrée de Bayonne depuis Anglet : En face de Top Office, PicWictoys

L’ensemble des lignes régulières du réseau Chronoplus seront quant à elles déviées au rond-point du Musée Asiatica, terminus commun, de 5h du matin à la fin du marathon.

Pour en savoir +

Imprimer