// Marathon International de Biarritz Pays Basque

Près de 10000 personnes ont participé à la 1ère édition en 2022, le Marathon International de Biarritz – Pays Basque revient le 7 mai 2023.
Au départ et à l’arrivée du stade d’Aguilèra, à partir de 7h, il propose un véritable parcours carte postale :
Au programme la découverte du centre ville de Biarritz, mais également de l’ambiance des villages du Pays Basque : Bidart, Bassussarry, Arbonne et Arcangues.
Outre la course reine de 42.195 km, sont proposés un marathon relais, la Boucle des plages ( 11 km), la marche sportive de 11km et 4 courses pour les "kids" ( de 400 m à 16.6 km selon les âges.)
Nouveautés en 2023 : ce marathon aux 550 m de dénivelé passe par la Côte des Basques, mais aussi à proximité du parc du château d'Arcangues.
La circulation sera perturbée sur le périmètre du parcours :
- Secteur Aguilera
Le départ des différentes épreuves se fera, entre 06h00 et 11h00, Allée d’Aguilera, entre la rue de Santé et l’Impasse Larribau et l’avenue Henri Haget, impliquant une interdiction de la circulation dans ce secteur.
Par ailleurs, la rue Cino Del Duca, l’impasse Larribau et la partie de l’Allée d’Aguilera, comprise entre la rue de Santé et l’Avenue Larochefoucauld, seront dédiées à l’axe rouge, réservé en priorité à la circulation de tous les véhicules de secours et d’intervention, de 06h00 à 15h00.
L’avenue Mohernando sera réservée à l’accès pédestre des accompagnants au parc des sports.
L’avenue Henri Haget sera également fermée à la circulation de 6h à 15h.
Les riverains pourront continuer à accéder à leur domicile sous conditions, sur présentation d’un badge délivré par l’organisateur, le Biarritz Olympique Omnisports*.
- Le long du parcours
La circulation sera également perturbée sur les autres zones empruntées par le parcours, selon les horaires de passage.