réserver - acheter en ligne

spectacles
Réservez vos places de spectacles en ligne
réservez
Visites et Activités
Réservez vos entrées en ligne
réservez
hébergements
Réservez votre hébergement en ligne
réservez
  • Français
  • English
  • Español
  • Euskera

// Découverte du Pays Basque et des alentours

// A nous la route...

 

 Une façon insolite et originale de découvrir Biarritz et le Pays Basque.
 Laissez-vous guider à bord d'un Volkswagen "Woody".
 
Clémence et Aurélie de Txiki Combi vous proposent de visiter la région différemment en proposant divers thèmes.

 Réservez votre tour ici

 

 

// Balades culturelles et naturelles en Pays Basque

Après avoir découvert la ville, grâce aux  visites guidées organisées par l'office de tourisme de Biarritz,

 Biarritz est un excellent point de départ pour explorer le Pays Basque. 

Le Pays Basque est verdoyant et boisé, fait de douces collines et de montagnes.
C’est aussi un patrimoine de villages traditionnels, de légendes, de danses et bien sûr, c’est aussi une gastronomie.

Le Pays Basque est une destination authentique qui a su préserver sa beauté et ses mystères.
Ses randonnées vous donneront peut-être l’occasion de croiser au détour d’un chemin le pottock, ce petit cheval de nos montagnes qui se balade en toute liberté.
Vous y trouverez aussi des palmiers en montagne et bien d’autres curiosités.

Le Pays Basque est un territoire secret mais généreux .
 

        

L 'Agence de voyages RP Tourisme by RP Events vous accompagne pour organiser une journée ou un séjour, destinés à la clientèle individuelle.

Une large suggestion de visites clé en main ou sur-mesure pour découvrir Biarritz et Le Pays Basque.

 

Pour en savoir +

 

 

        

Laissez-vous guider et venez découvrir Biarritz avec moi.

D'abord guide accompagnatrice puis guide conférencière c'est avec grand plaisir que je partagerai avec vous mes connaissances sur Biarritz et le Pays basque. Nous découvrirons ensemble l'Hôtel du Palais, site emblématique de la ville, puis la Grande Plage avec le Casino et le Bellevue pour ensuite nous diriger vers le Port des Pécheurs et enfin la Côte des Basques.

Je vous raconterai son histoire, sa place aujourd'hui, ses anecdotes et ce qui a fait d'elle la "Reine des Plage et la Plage des Rois".

Cette visite pédestre s'adresse à des individuels ou des groupes francophones ou anglophones. En terme de durée je m'adapterai à vos disponibilités et vous rejoindrai à l'Office de Tourisme ou directement à votre hôtel.

Contact : Maya GILLES : +33 6 08 46 22 50 /  gillesmaya@hotmail.com

 

 

 

                 

        

Pays Basque Tuk Tuk :  le spécialiste de vos visites éco-responsables !

Montez à bord et partez à la découverte des charmes du littoral basque, en famille ou entre amis!

Des ruelles de Bayonne aux plages de Saint Jean de Luz, en passant par la prestigieuse Biarritz, ou le charmant village de Guéthary : découvrez nos différentes formules de visite touristiques sur la Côte Basque.

Un moyen atypique pour faire connaître ou découvrir le Pays Basque autrement grâce à notre flotte de véhicules 100% électrique et silencieux.

Nos chauffeurs se feront un plaisir de partager avec vous leurs connaissances de la région et vous guideront dans la découverte des différents sites et points de vue incontournables de la côte basque.

Dépaysement, plaisir et détente garantis !! Réservez en ligne

Pour en savoir +

 

 

Juste à côté de Biarritz, entre la mer et forêt, la station balnéaire d'ANGLET, est une destination reposante, sportive, tonique toute l'année.
Son littoral préservé de 4.5 km de côte sableuse s'étendant du bras du Fleuve Adour à la Pointe du Cap St-Martin.11 plages de sable fin. Une endroit  idéal pour les amateurs de grands espaces et de paysages contrastés.
 

   
Anglet les plages  ©Pierre Alex JP

 

BAYONNE, située à seulement 5 km, labellisée Ville d'Art et d'Histoire en 2011 : ancien castrum roman dans l'Antiquité, s'est développée au Moyen-Âge grâce au commerce. 
Découvrir Bayonne, c’est être ouvert à la surprise et à la rencontre. Laissez-vous gagner par l‘ambiance unique de ses 3 quartiers, Grand Bayonne, Petit Bayonne et Saint-Esprit, et ressentez l’influence des cultures Basque, Gasconne, mais aussi Marrane, qui ont façonné l’âme incomparable des bayonnais.
Des flèches de la cathédrale Sainte-Marie, à la monumentale fresque urbaine de l’artiste Deih, embarquez pour un voyage dans le temps, entre histoire et modernité ! Bayonne, c’est aussi une ville qui se déguste. Alors, délectez-vous des saveurs incomparables du traditionnel Jambon de Bayonne, que l’on fête ici depuis plus de 6 siècles, et ne passez pas à côté des douceurs chocolatées qu’on maîtrise ici depuis le 17e siècle. Bayonne est plurielle, c’est ce qui la rend unique. 

 


  Bayonne © M.Prat

 

L’HERMIONE fait escale à Bayonne !
Ce navire unique, authentique réplique d’un trois-mâts du 18ème siècle 
L’Hermione, c’est un grand voilier avec une grande histoire : en 1992, l’association Hermione-Lafayette naît à l’initiative d’un groupe de passionnés d’histoire maritime avec comme objectif la reconstruction à l’identique d’une frégate de la fin du XVIIIe siècle au cœur de l’arsenal historique de Rochefort.
Ce navire est l'unique témoin de la grande époque de la marine à voile.
Pour la première fois depuis que cette frégate navigue, elle est ouverte aux visiteurs pendant cette opération de carénage.
L’association Hermione – La Fayette, propriétaire du navire, souhaite partager avec le plus grand nombre cette étape de la vie de l’Hermione. C’est pourquoi une exposition a été créée et installée sur le quai, tandis que le navire continue d’être accessible au public pendant les travaux.
Des médiatrices et des médiateurs ainsi que des bénévoles sont présents sur le pont pour répondre à toutes les questions des visiteurs.

Réservez en ligne

 

 

 

EXURSIONS EN AUTOCAR POUR DECOUVRIR LE PAYS BASQUE 

Le Basque Bondissant vous propose, durant la saison touristique  des excursions à la journée, à la découverte, de notre magnifique patrimoine.

Des 2 côtés de la frontière, à la découverte de villes ou villages comme : Espelette célèbre pour son piment, San Sebastian la majestueuse, Bilbao et son célèbre Musée Guggenheim, Ainhoa classé plus beau village de France, la Côte Espagnole et ses petits ports de pêche, ou encore le Col d’Ibardin et son superbe point de vue.

Réservation obligatoire en ligne
 

 

A seulement 20 km de Biarritz, LE CHATEAU D URTUBIE  à URRUGNE, appartenant à la même famille depuis sa construction en 1341.
Le château d'Urtubie a été agrandi aux XVIème et XVIIIème siècles pour devenir aujourd'hui un Monument Historique très accueillant, meublé et décoré avec raffinement.
Les pierres d’Urtubie racontent six siècles de l’histoire du Pays Basque. C’est le roi Edouard III d’Angleterre, duc d’Aquitaine, qui autorisa en 1341 la construction du château d’Urtubie pour contrôler la route de l’Espagne. 
Lors de votre visite des intérieurs d’Urtubie, vous revivrez l’art de vivre à la française, si élégant et raffiné.
A l’extérieur du château vous pourrez vous promener dans le parc à l’anglaise et visiter la chapelle du XVIIème siècle, l’orangerie du XVIIIème siècle et le bureau de l’herboriste du XIXème siècle. La situation du château d’Urtubie à 3 kilomètres de Saint-Jean-de-Luz et à 9 kilomètres de l’Espagne en fait un lieu privilégié dont le charme et la richesse historique incitent à la visite et au séjour.

Voir le vidéo

Réservez en ligne

 

 

TRAIN DE LA RHUNE à SARE

Un authentique train à crémaillère de 1924 vous amène en 35 min au sommet de La Rhune, à 905 m d’altitude.
Ce sommet transfrontalier emblématique vous offre l’un des plus beaux panoramas balayant à perte de vue la chaîne pyrénéenne et la côte de Saint-Sébastien aux plages des Landes. La Rhune est un site protégé, elle y abrite une flore et une faune spécifiques comme le vautour fauve mais aussi le pottok (poney basque) vivant en totale liberté sur le massif.
Laissez-vous séduire par la beauté de la nature en déambulant sur l’immense plateau qu’offre le sommet de La Rhune !

Pour en savoir + 

                                                                                                                                La Rhune Jean-Marc DECOMPTE©CG 64

 

SAINT JEAN DE LUZ, labelisée "Pays d'Art et d'Histoire,"  à quelques kilomètres de Biarritz, la station balnéaire est une des villes incontournable du Pays Basque. Vous serez sous le charme de son authentique port de pêche ? sa magnifique baie d’où se font face la pointe Sainte-Barbe et le Fort de Socoa.
C’est dans la belle église de Saint Jean de Luz qu’a été célébré le mariage de Louis XIV avec Marie-Thérèse en  1660.
 

                                                                                                         Saint-Jean de Luz le port et Maison de l'Infante ©F.Perrot

 

Le Pays basque compte de nombreux villages authentiques :  

AINHOA est un petit village de carte postale : impossible de trouver plus basque que lui ! Composé d’une longue et unique grande rue, ses maisons semblent tirées d’un musée basque. 

SARE un paisible village situé au pied de la Rhune. Il a le charme des villages basques de montagne, avec ses maisons mélangeant pierres et colombages, et son fronton en plein milieu du village.
Il ne faut pas manquez pas non plus LA BASTIDE-CLAIRENCE, bastide typique avec ses maisons à arcades, célèbre pour ses nombreux artisans.

SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT, situé au bord de la Nive sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, dont on trouve de nombreux rappels dans les rues du village.

ESPELETTE : La capitale du piment, charmant village authentique de caractère.
 


 

                                                                                                                                Espelette façade piments ©F.Perrot.jpg                                                                                                                                                                                                                              

Une journée à SAINT SEBASTIEN, la station balnéaire chic du Pays Basque Sud,
Déambuler dans les rues, découvrir la baie de la Concha, déguster quelques tapas dans les nombreux bars du vieux quartier, à seulement 50 km de Biarritz 

 

 

 

 

 

 

 

 

// Activités Sportives autour de Biarritz

Des idées sympas d'activités pour découvrir la Côte Basque, le Pays basque intérieur mais aussi les Landes :  rafting, canoë ou kayak gonflable ,miniraft ou hydrospeed , découverte de la voile , accrobranche , randonnées en jet ski , bouées tractées, initiation et balades en skate éléctrique, excursions en catamaran etc... accessibles à tous près de Biarritz d'avril à septembre. 

                                                                                             Randonnée GR10 La Rhune 002 ©AADT64-Gaillard-Munsch.jpg

 

       Téléchargez ici les sentiers de randonnées au Pays Basque à faire entre amis ou en famille 

 

 

// Offices de Tourisme autour de Biarritz

 

Imprimer