réserver - acheter en ligne

spectacles
Réservez vos places de spectacles en ligne
réservez
Visites et Activités
Réservez vos entrées en ligne
réservez
hébergements
Réservez votre hébergement en ligne
réservez
  • Français
  • English
  • Español
  • Euskera

// Malandain Ballet Biarritz : Saison Estivale

Edition des Estivales : Soirée Stravinski à Biarritz L’Oiseau de feu de Thierry Malandain et Le Sacre du printemps de Martin Harriague Gare du Midi 3, 4, et 5 août  à 21h.

Véritables hits du vingtième siècle, L'Oiseau de feu et Le Sacre du printemps d'Igor Stravinski ont été maintes fois chorégraphiés, depuis leurs créations respectives par Fokine et Nijinski pour les Ballets Russes.

Pour les revisiter, Thierry Malandain et Martin Harriague sont revenus à leur source vive. Le directeur du Centre Chorégraphique National Malandain Ballet Biarritz, à la sensibilité musicale éprouvée, rend à l'Oiseau du conte originel sa spiritualité biblique de « passeur de lumières » entre ciel et terre, chargé d'apporter aux hommes consolation et espoir à l'image de François d'Assise.

De son côté, Martin Harriague, artiste associé au regard percutant, s'inspire de l'argument du Sacre présenté par Stravinski dans la revue Montjoie pour mettre en scène la pulsion tellurique du vivant, à l'œuvre dans la partition.

Réservez vos billets en ligne 
 

Académie Internationale de danse de Biarritz

 Du 31 juillet au 5 août, en parallèle des Estivales, se déroulera la 33ème édition de l’Académie Internationale de Danse de Biarritz soutenue par la Ville de Biarritz.

Chaque année pendant une semaine début août, près de 300 stagiaires de tous les horizons, de tous les niveaux, des professionnels de Russie, du Japon…, des pré-professionnels issus des écoles de l’Opéra de Paris ou encore de la Scala de Milan, et des passionnés de danse partagent une expérience unique à Biarritz.

Une pléiade de professeurs parmi les plus prestigieux leur apporte un enseignement de la danse classique de qualité, où les principaux courants sont représentés aussi bien l’école française avec l’Opéra national de Paris, l’école russe avec le Bolchoï, le Kirov et l’Académie Vaganova, l’école cubaine…

Cette année, l’équipe pédagogique sera composée de Carole Arbo (étoile de l’Opéra national de Paris), Jean-Guillaume Bart (étoile de l’Opéra national de Paris), Bertrand Belem (Opéra national de Paris), Isabel Hernandez (English national Ballet), Sarah Lamb (Etoile Royal Ballet de Londres), Béatrice Legendre-Choukroun (professeur des Conservatoires de Paris), Fábio Lopez (directeur-chorégraphe Cie Illicite – Bayonne), Carole Philipp (CCN de Tours – Jean-Christophe Maillot, Malandain Ballet Biarritz, professeur diplômée CA), et Eric Quilleré (directeur de la danse de l’Opéra National de Bordeaux).

Dominique Cordemans animera des ateliers de répertoire Thierry Malandain, tandis qu’Eva Lopez Crevillen (directrice conservatoire Maria de Avila Madrid proposera des ateliers de répertoire Nacho Duato.

Une présentation du travail des stagiaires aura lieu le 2 août à 20h45 à la Gare du Midi, en entrée libre sur réservation : www.malandainballet.com

 

 

Imprimer