réserver - acheter en ligne

spectacles
Réservez vos places de spectacles en ligne
réservez
Visites et Activités
Réservez vos entrées en ligne
réservez
hébergements
Réservez votre hébergement en ligne
réservez
  • Français
  • English
  • Español
  • Euskera

// Festival l 'Invitation aux Voyages

L’Invitation aux voyages, un festival de découverte, d’ouverture sur les autres parce que le livre offre le plus beau voyage du 15 au 18 Octobre

Pour sa 5 ème année le festival, L’invitation aux voyages – Des textes inédits, inspirés ou adaptés d’œuvres littéraires autour de la thématique « En reportage » seront mis en scène. L’occasion de découvrir les grandes figures du reportage, ces hommes et ces femmes qui prennent le temps de voyager, regarder, rencontrer, écouter, tenter de comprendre, raconter un pays, ses peuples, ses drames comme ses joies, leurs histoires minuscules ou universelles à “un kilomètre de chez eux ou à mille”.

Racontées sur le vif, ces choses vues témoignent de notre temps immédiat, de notre Histoire en mouvement. 

Durant 4 jours le festival propose :

  • Des lectures spectacles
    Le festival commande à des auteurs (dramaturges, romanciers) des adaptations inédites de romans, essais, correspondances journaux etc, pour la scène, dont le sujet est lié au thème annuel du festival.
    Chacune de ces créations sont mises en scène.
  • Des rencontres
    Des conférences et des rencontres littéraires suivies de séances de signature avec les librairies partenaires.
  • Des séances de signature
    Avec les librairies partenaires.
  • Des expositions
    En lien avec le thème.
  • Des éditions
    Publication de certains textes adaptés aux Editions Triartis dans la nouvelle collection L’Invitation aux Voyages, créée pour le festival.

L’INVITATION AUX VOYAGES – Li(v)re en scène est un festival de littérature et de théâtre, qui porte à la scène des adaptations inédites d’œuvres littéraires sur un thème lié au voyage et plus particulièrement au mouvement du monde, à son humeur.

Ce rendez-vous littéraire souhaite également redonner l’envie de lire à toutes les générations,  faire découvrir ou redécouvrir des auteurs et inviter chaque spectateur à voyager à l’intérieur d’une œuvre pour peut-être mieux se connaître, se reconnaître.

 

 

 

Imprimer