réserver - acheter en ligne

spectacles
Réservez vos places de spectacles en ligne
réservez
Visites et Activités
Réservez vos entrées en ligne
réservez
hébergements
Réservez votre hébergement en ligne
réservez
  • Français
  • English
  • Español
  • Euskera

// Championnat de France de Surf

59e édition des championnats de France de surf se tiendra pour la 10e fois de l'histoire à Biarritz.

En raison des conditions météorologiques annoncées , les compétitions sportives se sont terminées  le mercredi 1er novembre. 

Le village et les soirées restent programmés.

Du 28 octobre au 5 Novembre 2023.

Environ 40 épreuves, regroupant neuf disciplines : surf, longboard, stand up paddle, surf tandem, parasurf, kneeboard, skimboard et bodyboard.

Les championnats de France de surf sont de retour à la Grande Plage, site principal où se déroulera la majorité des épreuves de la quarantaine des neuf disciplines au programme.

Près de 500 compétiteurs sont de nouveau attendus à Biarritz durant 8 jours pour la compétition phare de la saison fédérale.

Qualifiés au regard du classement national et des quotas délivrés pour les ligues et comités, les participants voudront défendre leurs couleurs, celles de leurs clubs et de leurs ligues régionales. 

Ces compétiteurs sont issus de la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de Loire, la Bretagne, la Normandie, l'Occitanie, la région Paca, La Réunion, la Martinique, la Guadeloupe et la Nouvelle-Calédonie.

Inclusifs depuis 2015, les championnats de France de surf mettront en avant le para surf et le para surf adapté où une douzaine de titres nationaux seront mis en jeu. 

Si on ne connait pas encore la liste des participants ni les têtes d'affiche de cette 59e édition, on peut légitimement avancer que plusieurs surfeurs biarrots vont s'illustrer sur leurs vagues.

Il faudra aussi compter sur les surfeurs du Pôle France qui sont basés à l'année à Biarritz

 

 

Imprimer