réserver - acheter en ligne

spectacles
Réservez vos places de spectacles en ligne
réservez
Visites et Activités
Réservez vos entrées en ligne
réservez
hébergements
Réservez votre hébergement en ligne
réservez
  • Français
  • English
  • Español
  • Euskera

// Biarritz Piano Festival

 12e édition du BIARRITZ PIANO FESTIVAL,  du 22 juillet au 13 août 2021,  revue et ajustée afin d’appliquer les distanciations sociales en vigueur.
 

Au programme :

« Bach Mirror », le nouvel album du duo formé par Thomas Enhco et Vassilena Serafinova.

Le pianiste japonais Nobuyuki Tsujii. Aveugle de naissance, cet artiste a développé une sensibilité exacerbée et entretien un rapport surnaturel avec le clavier

Le célèbre compositeur et contrebassiste Kyle Eastwood viendra quant à lui accompagné de son quartett pour présenter son dernier album, « Cinematic

Le pianiste polonais Rafal Blechacz, prix Chopin en 2005 ! À 35 ans seulement, il est considéré comme l’un des maîtres du piano.

Alexandre Kantorow (Grand Prix Tchaikowsky en 2019 et doublement couronné aux Victoires de la Musique en 2020…) nous fait l’amitié de revenir pour la 4e fois au festival. Il sera accompagné de la violoniste Liya Petrova et du violoncelliste Aurélien Pascal, pour interpréter le phénoménal trio de Tchaikowsky.

Vous pourrez y découvrir la beauté du jeu de Béatrice Berrut, la puissance du russe Vadym Kholodenko ou encore l’élégance de Kotaro Fukuma. En matinée, bercés par le bleu pastel des vagues, nous convoquerons des « Femmes de légende », avec un programme original dédié aux compositrices proposé par la pianiste Célia Oneto Bensaïd, nous voyagerons avec le répertoire ibérique donné par la pianiste basque Judith Jauregui et parcourrons le répertoire allemand avec le turque Can Cakmur.

2 soirées originales :  L’une bercée par la voix élégante et le piano planant d’Hania Rani, qui connaît un succès retentissant sur Internet ; l’autre, portée par la quête sonore dédiée aux claviers et musiques électroniques du musicien et directeur artistique du festival, Thomas Valverde, qui présentera son nouvel album « Vortex », sorti cet hiver. 

Parallèlement à la programmation officielle, le festival continue de créer du lien avec différents publics avec ses concerts « hors les murs », donnés bénévolement par les artistes en milieu hospitalier (EHPAD de Bayonne, St Jean de Luz et Hendaye ) et dans le centre spécialisé (Ustaritz).

 

Réservez ici  vos billets en ligne ( paiement sécurisé)

Festival du Piano Biarritz 2021.mp4 from BiarritzTourisme on Vimeo.

Imprimer