réserver - acheter en ligne

spectacles
Réservez vos places de spectacles en ligne
réservez
Visites et Activités
Réservez vos entrées en ligne
réservez
hébergements
Réservez votre hébergement en ligne
réservez

// Répétion publique de la compagnie Sylex : Grand Studio Malandain Ballet Biarritz

Dans le cadre de sa mission Accueil Studio, le CCN-Malandain Ballet Biarritz accueille la compagnie Sylex à Biarritz 

La compagnie propose une répétition publique de sa création Larynx :le jeudi 19 octobre à 19h au Grand Studio de la Gare du Midi à Biarritz

Entrée libre uniquement sur réservation 05 59 24 67 19

La compagnie Sylex associe danse et anthropologie pour des créations singulières et sensibles.

L'écriture chorégraphique de Sylvie Balestra se nourrit de l'observation et de l'écoute des savoirs intimes et singuliers d'individus en mouvement au sein d'une communauté spécifique (travail, sport, géographique...). Sylex développe un art de la relation et de l'attention au corps physique et social.

La création Larynx, pièce chorégraphique pour trois interprètes, a pour ambition de rendre visible comment les langues nous traversent et nous transforment : langue maternelle, langue choisie, langue empêchée, langue d'immigration, langues de travail.

La pièce évoquera à travers des histoires intimes de rapport aux langues les questions de l'exil, des migrations, de l’oubli ou des retrouvailles avec une langue. Abandonner sa langue, être forcé à l'abandonner, la retrouver, la réapprendre, recréer une communauté ou faire famille à travers la langue, autant de situations à explorer au plateau.

L'écriture s'appuie sur les parcours biographiques des interprètes et leurs expériences, d'une part, et d'autre part sur un collectage audio et vidéo auprès d'enfants et d'adultes ayant une expérience du bilinguisme.

Les interprètes, trois danseurs eux-mêmes caractérisés par une relation particulière aux langues prennent la parole sur scène. La pièce est séquencée par les soli.

Chaque solo se construira par rapport à l'histoire vécue du danseur et à sa manière propre de la relater par la parole et par le mouvement.

 

 

Imprimer