réserver - acheter en ligne

spectacles
Réservez vos places de spectacles en ligne
réservez
Visites et Activités
Réservez vos entrées en ligne
réservez
hébergements
Réservez votre hébergement en ligne
réservez

// Exposition Pièges à mémoires: Rémi Trotereau

Du 24 novembre au 6 janvier 2019 à la crypte Sainte-Eugénie à Biarritz : Rémi Trotereau

Peintre, sculpteur, graveur, Rémi Trotereau développe une oeuvre puissante et subversive. Matières organiques, tissus enduits ou lacérés, clous, cordes, il explore la matière avec force et conviction, travaille à l'instinct, sans esquisse préalable, privilégiant ce qui est occulté, la tripe, le trivial, le corps périssable…

« Une oeuvre hors norme, hors forme, extirpée à la tripe, à la terre, au temps les plus intimes, les plus reculés et primitifs de nos fouilles, les plus hurlantes.
Une traversée de notre inconscient archéologique et anatomique, de nos ères viscérales.
Traverser l’univers de Trotereau c’est marcher vers les tréfonds de nous-mêmes, frôler les abysses aux parois abruptes entre les puissances vitales et les gravités de la mort ». Lydie Arickx.

https://www.remi-trotereau.com/

 Crypte Sainte-Eugénie Place Sainte-Eugénie 

  Ouvert tous les jours de 14h00 à 18h30 sauf le mardi.  Entrée libre.

 

C’est la 100 ème! 

 

Depuis sa création en 2002, la Direction des Affaires culturelles de la ville a organisé et coproduit une centaine d’expositions dans tous les domaines : peintures, sculptures,
dessins, photographies, antiquités, installations… au Bellevue, à la Crypte Ste-Eugénie, au Casino municipal ou à la Médiathèque. Certes d’autres organismes ou associations ont également oeuvré dans le domaine de l’art, notamment le Festival Biarritz Amérique Latine ou la Médiathèque, mais c’est au service culturel de la ville que revient chaque été l’honneur d’organiser une grande exposition qui, au fil des années, a permis aux biarrots et touristes de découvrir  de nombreux artistes.

Et c’est Rémi Trotereau qui, en cette fin d’année 2018, soufflera les bougies de ce bel anniversaire et ouvrira la voie à la 101e de Monique Brot, la 102e d’Ugarte…

Imprimer