réserver - acheter en ligne

spectacles
Réservez vos places de spectacles en ligne
réservez
Visites et Activités
Réservez vos entrées en ligne
réservez
hébergements
Réservez votre hébergement en ligne
réservez
  • Français
  • English
  • Español
  • Euskera

// Visites des quartiers de Biarritz

L’Historien d’Art Jean-Loup Ménochet, en collaboration avec le musée historique de Biarritz, propose des visites des quartiers de Biarritz.

Départ 10h / Durée 2 heures, inscriptions obligatoires au 05 59 24 86 28 
Nombre de personnes limitées (20 personnes maximum).

Les lieux de rendez-vous sont donnés lors de l'inscription.

 Visites faites dans le respect des règles sanitaires en vigueur – Port du masque obligatoire.

Tarif : 8 € - tarif réduit pour les adhérents. 

 

 

ILBARRITZ le château, la Roseraie, le Golf, la Cité de l’Océan – SAMEDIS 24 septembre, 1 er et 8 octobre 2022 : LES 3 DATES AFFICHENT COMPLET

Ilbarritz… Le château aux mille légendes… Si nous nous sommes déjà intéressés au quartier, cette fois nous nous rapprocherons du château… Son histoire méconnue fascine, on entend tout à son sujet. Mais qu’en est-il vraiment ? Que nous racontent les façades rouillées de cette énigmatique villa, et celles, éclatantes de son étonnante voisine, la Roseraie ? En nous concentrant sur la colline, nous évoquerons la grandeur et la décadence de deux des plus fantastiques projets architecturaux de la côte basque.   

 

BIBI côté MER – SAMEDIS 15, 22 et 29 octobre 2022

Un quartier bien sympathique ! Jadis, celui des pêcheurs et des artisans, aujourd’hui un quartier jeune, bigarré et cosmopolite. Construit à partir du chemin d’Espagne depuis l’église Saint-Martin, il s’est depuis tourné vers l’océan. C’est ce Bibi-là que nous allons rencontrer, celui dont le cœur bat autant sur la place que sur les falaises des cent marches!

 

St Charles, les thermes, la ville d’hiver  – SAMEDIS 5,  12 et 19 novembre 2022

Existe-t-il un quartier St Charles ? Autrefois c’était le Gaz… Puis il y a eu le parc impérial, puis les thermes romantiques, les avenues larges et arborées qui ressemblent à Neuilly … C’est une « face cachée et discrète du quartier que nous allons aborder… L’église, les villas cossues, le palais thermal le lac oublié, le souvenir de Charles Hézard ou celui du poète Louis Guillaume… Une bien belle surprise !

 

Les hôtels la suite… Du Continental au Miramar – SAMEDIS 3,  10  et 17 décembre 2022

La suite de la découverte des palaces Biarrots, cette fois au cœur du quartier Impérial. Continental, Carlton, Palais, Miramar… Les grands noms de l’hôtellerie, comme ceux du gotha s’y bousculent ! Une immersion dans le Biarritz du luxe, de l’extravagance, des aristocrates, des stars et des aventuriers ! Une histoire, à la fois illustre et tragique, des grands palaces Biarrots, mais aussi un regard objectif et sans concession sur les grandes mutations du tourisme en France

 

LES  « JEUDIS DU MUSEE » : Conférences par Jean-Loup Ménochet
 

Durée : 2h (avec une séance de questions/réponses en fin de conférence - 100 places assises) Plein tarif 8€ – Tarif réduit pour les adhérents. Sans inscription. Renseignements au 05 59 24 86 28

BIARRITZ DANS LA TOURMENTE : de la guerre d’Espagne au bombardement du 27 mars 1944 JEUDI 20 OCTOBRE à 18h

Entre 1936 et 1944, la ville de Biarritz a connu des heures sombres… Celles de la peur, celles de la honte, celles de la mort… Cette histoire de la ville est rarement abordée et pourtant, nous ne pouvons l’oublier. De l’embrasement de l’Espagne à la Libération, nous verrons comment la population a vécu ces évènements, entre actes héroïques, trahisons, couvre-feu et bombardement du 27 mars 1944.

 

 

 

 

 

 

 

 

Imprimer