réserver - acheter en ligne

spectacles
Réservez vos places de spectacles en ligne
réservez
Visites et Activités
Réservez vos entrées en ligne
réservez
hébergements
Réservez votre hébergement en ligne
réservez

// Le Festival d’été de Bridge

Le festival de records !

Le Festival d’été de Bridge revient cette année du 2 au 13 juillet 2019 dans le cadre exceptionnel de l'Espace Bellevue, face à l'océan, au cœur de Biarritz.

Depuis quelques années, la manifestation connaît une véritable montée en puissance avec une fréquentation qui bat chaque année des records et a atteint, à la suite de l’édition 2018, le chiffre historique de 1820 participants, ce qui permet au festival de monter à la première place du podium des festivals de France !

Avec un total de 80 000 € de dotations, le festival de Biarritz bat aussi le record de France en matière de prix.

·         Quelques Chiffres :

Alors que 2017 avait été déjà une très bonne année, 2018 a enregistré une hausse de participation de 22%. Le festival a ainsi gagné 70% en trois ans.

Sa renommée voyage de plus en plus loin, comme le montre le nombre de participants étrangers : 27 pays étaient représentés en 2018 (contre 21 en 2017). On vient à Biarritz du monde entier : Espagne, Italie, Royaume Uni, Portugal, Biélorussie, Maroc, Etats Unis.

 

·         Les clés du succès

Une organisation impeccable, une dotation importante, le cadre de Biarritz, voici les ingrédients du succès, mais pour l’ex président de l’association de bénévoles qui organise le festival, Christian Catteau (qui vient de passer le témoin à Noëlle de de Stoecklin), il n’y pas de doute : «  c’est la convivialité dans laquelle baigne le festival qui a permis de faire décoller l’évènement ». (Source Sud Ouest - Juillet 2018)

Le tournoi basque en est un exemple parlant. Il connaît depuis 2015 de plus en plus de succès. Lors de la dernière édition, les organisateurs ont enregistré une nouvelle hausse de la fréquentation à ce tournoi en blanc et rouge : plus 9% de participants par rapport à 2017.

 

 

Les animations plaisent aussi aux participants. En 2018, la danse tahitienne et la smoothieclette (vélo à fabriquer des smoothies) ont motivé les participants entre deux tournois.

  • Le programme 2019

Le programme de la prochaine édition est déjà disponible en ligne sur le site officiel du festival :
 

PAIRES IMP : mardi 2 et mercredi 3 juillet

LE TOURNOI BASQUE : jeudi 4 juillet (Paires Dames en NS et Paires Messieurs en EO)

PAIRES MIXTE (Paires Dames acceptées) : vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juillet

PATTON : lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 juillet

PATTON 3èmes et 4èmes séries : mercredi 10 juillet

PAIRES OPEN : jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 juillet

Toutes  les séances débutent à 16h, SAUF le vendredi 5 (à 20h) et le dimanche 7 (à 14h) 

 

  • Inscriptions

Les inscriptions sont déjà ouvertes pour l’édition 2019 et les organisateurs promettent des modalités plus simples et plus souples cette année avec possibilité de paiement différé.

Trois moyens possibles :

 

 

Imprimer