réserver - acheter en ligne

spectacles
Réservez vos places de spectacles en ligne
réservez
Visites et Activités
Réservez vos entrées en ligne
réservez
hébergements
Réservez votre hébergement en ligne
réservez

// La Belle et la Bête par Malandain Ballet Biarritz

 A Biarritz, à la Gare du Midi à 21h, les 9, 10 et 11 août, représentations de la Belle et la Bête sur une musique Piotr Ilitch Tchaïkovski et une chorégraphie de Thierry Malandain
 

Sans se pencher sur toutes les interprétations du conte, on peut y déceler un récit initiatique visant à résoudre la dualité de l’être : la Belle incarnant l’âme de l’être humain et la Bête sa force vitale et ses instincts.

Avec Jean Cocteau, dont le film sortit sur les écrans en 1946, le regard se porte sur la représentation des démons intérieurs de l’artiste à travers la double nature de la Bête.

Unité perdue ou nature humaine déchirée, quoiqu’il en soit, sur des pages symphoniques de Tchaïkovski, dans notre proposition la Bête, délivrée de ses démons intérieurs, épousera la Belle sous un soleil ardent.

Thierry Malandain

 

« Avec La Belle et la Bête, nouvel opus créé à l’Opéra royal de Versailles en 2015 et présenté à la Biennale de la danse de Lyon, Thierry Malandain apparait une fois de plus comme l’un des plus grands chorégraphes néoclassiques actuels. Alchimiste inspiré, cette fois plus symboliste que narratif, il place au cœur du célèbre conte la figure de l’artiste aux prises avec la création.  Puissant et magnifique. » L’Express, Laurence Liban, 19 septembre 2016

 

Billetterie : Tarifs de 10€ à 35€ Office de tourisme de Biarritz 05 59 22 44 66

Réservez votre spectacle en ligne ( paiement sécurisé)

 

Ces Estivales sont également un moment de partage, de transmission et de formation destiné à la jeunesse avec l’Académie Internationale de Danse de Biarritz, organisée avec le soutien de la Ville de Biarritz, qui accueillera plus de 300 stagiaires du 6 au 11 août au Lycée hôtelier de Biarritz.

Outre des cours de danse classique, de barre à terre, de contemporain ainsi que des classes spécifiques pour garçons, les stagiaires pourront aussi travailler des extraits du répertoire de Thierry Malandain, William Forsythe et de Nacho Duato.

Le fruit de leur travail sera présenté le mardi 8 août à 20h30 à la Gare du Midi de Biarritz, à l’occasion d’un spectacle ouvert à tous (entrée libre). Une journée portes ouvertes sur le lieu du stage est également organisée le vendredi 11 août.

Imprimer