réserver - acheter en ligne

spectacles
Réservez vos places de spectacles en ligne
réservez
Visites et Activités
Réservez vos entrées en ligne
réservez
hébergements
Réservez votre hébergement en ligne
réservez

// Golf: Trophée Simone Thion de la Chaume

Du 23 au 27 avril 2019, près de 160 joueuses, amateurs et professionnelles de 15 nationalités différentes se réuniront sur les greens centenaires du Golf de Biarritz le Phare, en l’honneur de Simone Thion de la Chaume, pionnière du golf féminin.

Ces compétitrices internationales s’affronteront pendant 3 jours de compétitions en stroke play lors de la 21ème édition du Trophée Simone Thion de la Chaume, Open International Seniors Dames, ou de la 6ème édition de la Coupe STC, pour les joueuses amateurs ayant un index ne leur permettant pas de participer au Trophée.

La Belge, Sylvie Van Molle, vainqueur de l’édition 2018 du Trophée Simone Thion de la Chaume, remettra son titre en jeu face aux meilleures joueuses amateurs européennes comme Nathalie Lamboult, championne de France 2018 et Maria de Orueta, vice-championne d’Espagne 2019, et face à des professionnelles internationales, lors de ce tournoi de référence, sélectif pour le championnat d’Europe par équipe seniors dames.

Devenue au fil des ans une institution du golf féminin senior, cette compétition a été créée par Catherine Lacoste en hommage à sa mère Simone Thion de la Chaume. Unies par la même passion, ces 2 grandes dames du golf féminin réunissent à elles deux un palmarès impressionnant. En 1969, Catherine Lacoste remporte le British Women’s Amateur sur le parcours du Royal Portrush, 42 ans après Simone Thion de la Chaume : elles deviennent les seules mères et filles ayant gagné cette prestigieuse compétition. Cette même année Catherine Lacoste sera également championne de France, vainqueur de l’US Women’s Amateur, et des Internationaux d’Espagne.

Une compétition de haut niveau dans la tradition des grandes joueuses, un moment de partage avec les partenaires et les bénévoles, de la bonne humeur : le Trophée Simone Thion de la Chaume est la grande fête du golf féminin senior !

Imprimer