réserver - acheter en ligne

spectacles
Réservez vos places de spectacles en ligne
réservez
sites et musées
Réservez vos entrées en ligne
réservez
hébergements
Réservez votre hébergement en ligne
réservez

// L'Exposition de l'été au Bellevue

Elle permettra de découvrir des oeuvres jamais présentées au public, notamment 9 panneaux exceptionnels de la Fondation Telesforo de Monzon de Bergara (Guipúzcoa) représentant des scènes de la vie quotidienne et des prêts du seul musée consacré à Ramiro Arrue, La Villa Les Camélias à Cap d’Ail (Alpes-Maritimes), initiatrice de l’événement.

Né à 1892 à Bilbao et mort en 1971 à Saint-Jean-de-Luz, Ramiro Arrue peintre, illustrateur, décorateur, a consacré toute son oeuvre au Pays basque qu’il a représenté sur un mode figuratif.
Peintre de paysage apprécié, Ramiro Arrue est pourtant davantage connu du grand public pour ses « types basques », personnages que l’on pourrait croire artificiels tant ils symbolisent l’imaginaire basque à la limite de l’image d’Epinal.

Les grands thèmes de la vie collective sont illustrés de façon intemporelle : l’artiste les interprète et les recrée en images de la maternité, du deuil, des travaux, des fêtes, des jeux et des sports basques.
 

Le Bellevue – Place Bellevue - Ouvert tous les jours du 8 juillet au 17 septembre de 11h à 20h

Fermé le mardi 

Tarifs : 7 € / 5 € - Gratuit jusqu’à 12 ans.

Renseignements durant l’exposition : le Bellevue 05 59 01 59 20

Organisation : Ville de Biarritz - Service des Affaires culturelles – Villa Natacha – 110, rue d’Espagne - 05 59 41 57 50

 

Partie de chistera, Gouache sur papier, vers 1920, 38 x 31,5 cm
© Collection Villa Les Camélias

Imprimer