réserver - acheter en ligne

spectacles
Réservez vos places de spectacles en ligne
réservez
Visites et Activités
Réservez vos entrées en ligne
réservez
hébergements
Réservez votre hébergement en ligne
réservez

// Exposition Monique Brot

Exposition de Monique Brot du 19 janvier au 17 février à Crypte Sainte-Eugénie  à Biarritz

Peintre et graveur depuis 1985, Monique Brot a fréquenté l'école des Beaux-Arts d'Annecy et celle de Chambéry pour la gravure. Intervenante artistique pour l'Education

Nationale de 1992 à 2002, elle a participé à divers projets culturels. Sa peinture est faite de technique mixte : pigments, médium, acrylique, craie… Entre l'abstraction et la figuration libre, elle alterne dessins simplifiés retraçant des personnages, composition asymétrique, signes, mots, sensations et émotions visuelles.

La démarche picturale de Monique Brot s’appuie sur l'exploration de la matière intuitive et construite, une matière pleine d'énergie où l'ordre et le désordre se côtoient.

L’artiste affirme : « construire et déconstruire est l'idée même que je me fais de la pensée qui constitue la matière première pour créer des univers artistiques. Et le sujet n'est qu'un prétexte pour peindre… ».

 

Dans le désordre du temps

«Naître et disparaître la peinture joue et se joue.

Naître et vivre le tableau s'impose quand, comment, où?

Dès 1980, je me consacre à la peinture, je pratique l'encre, la gravure, le dessin et je suis actuellement dans des créations d'objets hybrides en reliefs et volume, l'entre-deux de la peinture.

Et en 2005, j’entreprends des prises de vue photographiques.

Certains visuels s'insèrent dans mes réalisations sous forme de photo cachée.

Ainsi des ensembles se constituent en périodes avec des envies de faire et d'inventer des processus picturaux.

Chaque période a son temps dans un déploiement inattendu de procédés et de leurs déplacements qui se développent au fil du temps et ceux-ci trouvent leur place à un moment donné dans le champ du hors temps

C'est pourquoi l'exposition est présentée comme une structure urbaine imaginaire faite de rues, boulevards, impasses et invite le visiteur à une déambulation au gré d'un regard qui passe ou d'un regard qui demande de la durée pour en approfondir la visibilité et faire que VOIR devienne sensorialité et puisse stimuler ou pas  une construction mentale».

​Ouvert tous les jours de 14h00 à 18h30 sauf le mardi.

Entrée Libre

Imprimer