réserver - acheter en ligne

spectacles
Réservez vos places de spectacles en ligne
réservez
Visites et Activités
Réservez vos entrées en ligne
réservez
hébergements
Réservez votre hébergement en ligne
réservez

// Exposition à la crypte Sainte Eugénie : Christine Etchevers

Du 29 septembre au 4 novembre ,Christine Etchevers vous accueille à la crypte Sainte-Eugénie à Biarritz pour son exposition.

Plus de soixante-dix oeuvres dans une rétrospective où certaines seront présentées pour la première fois au public.

Artiste depuis l’âge de 10 ans, Christine Etchevers passe par les Beaux-Arts de Pau, puis de Bordeaux, et s’immerge rapidement dans le monde de l’art abstrait qui lui vaudra très vite les prix de la jeune peinture française et de l’Académie Européenne des Arts.

Elle met alors au point un langage pictural composé de signes et de symboles élémentaires. Comme autant d’étapes d’un vaste cycle de réincarnations, elle peint d’abord des toiles dans un esprit fantastique, avant d’imbriquer des signes aux formes réduites et condensées.

Dans son atelier de Cambo-les-bains, elle compose des oeuvres pleines de vie et de mouvements, traduction de sa générosité et de sa gaieté. On se retrouve plongé dans une abstraction narrative, joyeuse et poétique, vivement impliquée dans son temps et fortement ancrée dans l'identité basque.

Ses tableaux sont aujourd’hui présents dans de nombreuses collections françaises et internationales (Espagne, Portugal, Mexique, Liban, Canada, Etats-Unis, Chine, Allemagne).

L’exposition à la crypte Sainte-Eugénie retrace son chemin artistique de son plus jeune âge à aujourd’hui : une soixantaine de dessins, tableaux, sculptures et stèles, explosion de couleurs dans laquelle on retrouve la vision de l’artiste où « l’art est le reflet de ce que chacun porte en soi, de la vie qu’il mène et de son époque. Je vis dans une nature qui m’émerveille, dans mes tableaux j’essaie donc d’être positive tout en restant lucide sur le monde… ».

Christine Etchevers proposera des visites commentées tous les samedis à 17h (gratuit).

Crypte Sainte-Eugénie Place Sainte-Eugénie 64200 Biarritz - Du 29 septembre au 4 novembre 2018 - Ouvert tous les jours de 14h00 à 18h30 sauf le mardi. Entrée libre.

Service des Affaires culturelles : 05 59 41 57 50 culture@biarritz.fr 

 

 

Imprimer